Connexion

Du Bilan Comptable à la Phytothérapie : Le Parcours Inspirant de Rihanatou Konate/Kabore, Promotrice de ZykFlore Burkina

Rihanatou Konate/kabore promotrice de zykflore Burkina qui est une entreprise qui évolue dans la production et la distribution de produits naturels pour le bien-être au quotidien est comptable de formation avec une expertise en fiscalité, elle partage son parcours de formation en comptabilité et fiscalité, comment elle s’est réorientée vers la phytothérapie et délivré ses conseils sur comment trouver sa voie

Le Grand Frère (LeGF): Bonjour, pourrais-tu te présenter ?

Rihanatou Kabore/Konate (RK): Bonjour, je suis Rihanatou Kabore, épouse Konate, promotrice de ZykFlore Burkina, une entreprise spécialisée dans la production et la distribution de produits naturels pour le bien-être quotidien. Je suis comptable de formation avec une expertise en fiscalité.

LeGF: En quoi consiste ton métier ?

RK: Mon rôle implique la gestion et la formulation des produits. Je collabore avec un professeur responsable des formulations. Après la conception, j’interviens dans la production, l’emballage, la distribution et la communication, y compris des collaborations externes. Mon travail s’étend même la nuit. Je suis également en cours de formation pour faire des formulations.

LeGF: Parle-nous de ta formation en comptabilité et fiscalité

RK: J’ai débuté avec une Licence en finance comptabilité et un master en fiscalité. La comptabilité m’a permis de gérer les aspects financiers d’une entreprise, tandis que la fiscalité m’a plongée dans le monde des impôts, des textes de loi, et des obligations légales.

LeGF: Comment as-tu fait ton choix de formation ?

RK: J’ai initialement choisi la comptabilité par élimination, mais la fiscalité est devenue une passion. En revanche, ma décision pour la phytothérapie était guidée par mon amour de toujours pour les plantes et la médecine naturelle.

LeGF: Comment s’est déroulée ta reconversion vers la phytothérapie ?

RK: La phytothérapie a toujours été ma passion, héritée de mon père biochimiste. Après des années en entreprise, je me suis rendu compte que je devais revenir à ma passion. J’ai suivi une formation de trois ans pour obtenir un certificat de conseillère en phytothérapie.

LeGF: Quels sont les débouchés après une formation en finance-comptabilité et fiscalité ?

RK: Avec une Licence, on peut être assistant comptable ou comptable, offrant des opportunités d’emploi immédiates. Avec le grade de Master en fiscalité, il y a encore plus de portes ouvertes, car de nombreuses entreprises ont besoin de professionnels pour gérer leurs obligations fiscales.

LeGF: Quel est ton conseil pour choisir sa formation ?

RK: Prenez le temps de choisir ce que vous aimez vraiment. Ne sous-estimez pas vos passions. Renseignez-vous auprès de professionnels du domaine pour avoir une idée réaliste de ce qui vous attend. Ne craignez pas de vous tromper et de recommencer si nécessaire.

LeGF: Quel est ton conseil pour choisir son école ?

RK: Optez pour des écoles reconnues, offrant des opportunités, un accompagnement pour les stages, et un diplôme qui a du poids sur le marché. Recherchez celles qui ont une approche professionnelle.

LeGF: Quel est ton mot de fin ?

RK: Bravo à toute l’équipe pour cette initiative. Explorez la plateforme pour des conseils et des partages d’expérience sur l’orientation scolaire. N’oubliez pas que le temps est précieux, faites bien les choses et prenez des décisions éclairées.

Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Découvrez aussi...

    • Bonjour M. Hahadou Lankoande
      Merci pour l’intérêt porté à Le Grand Frère.
      Nous vous recommandons une mise en contact avec le Grand frere pour de plus amples informations.
      Veuillez nous joindre sur whatsapp pourune mise en relation.
      +226 76 35 06 35
      Cordialement,

  • Découvrez notre offre de formations