L’Institut Interafricain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises (IFAGE), premier institut privé d’enseignement supérieur spécialisé en assurance dans la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance), a été agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sous le n° 139/MESR/DC/DGES/DESP/DSQ/FL du 23 juillet 2012 pour délivrer des Licences (Bac+3) et Master professionnels (Bac + 5).
IFAGE a été créé par un professionnel de l’assurance, M. Mandaw KANDJI, ancien chef de la Division des Etudes, de la Réglementation et de la Formation à la Direction des Assurances du Ministère de l’Economie et des Finances du Sénégal et ancien Commissaire contrôleur en chef des assurances à la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA).
IFAGE s’est fixé comme mission, de contribuer au développement des marchés d’assurances des pays membres de la Conférence Interafricaine des marchés d’Assurance (CIMA) et des pays de la Fédération des Sociétés d’Assurance de droit Nationale Africain (FANAF), par la formation diplômante initiale continue.
L’habilitation délivrée par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (ANAQ-SUP) permet au Directeur Général de l’institut de signer directement tous les diplômes délivrés en Licence et en Master. Ce qui fait que IFAGE fait partie des premiers instituts privés de formation à avoir obtenu cette habilitation.
Je suis un étudiant en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles et j’aimerais intégrer votre institut pour la formation en actuariat en 3 eme année