Connexion

Toutes les formations

Retrouvez toutes les formations dispensées au Burkina Faso.
Vous recherchez votre future formation, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici une piste de réponses pour vous aider dans votre quête.

Comment trouver une formation ?

Choisir sa formation est crucial pour atteindre ses objectifs professionnels. Une formation adaptée peut vous fournir les compétences nécessaires pour réussir dans votre carrière, tout en vous permettant de progresser dans votre domaine.

Il est important de prendre le temps de choisir une formation qui convient à vos besoins, en évaluant vos compétences actuelles et en explorant les différentes options disponibles. Investir dans une formation adaptée est un investissement pour votre avenir professionnel. Concrétement que faire pour trouver la formation adaptée ?

Etape 1 :  Identifier ses objectifs professionnels: déterminer ce que vous voulez accomplir dans votre carrière est la première étape pour choisir une formation adaptée.

Etape 2 : Évaluer ses compétences actuelles: comprendre vos compétences et vos forces peut vous aider à savoir quelles formations peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Etape 3 : Rechercher les options disponibles: rechercher les différentes formations offertes pour savoir ce qui est disponible et quelles sont les options qui répondent à vos besoins.

Etape 4 : Evaluer le coût et le temps de la formation: Évaluer le coût et le temps de la formation pour savoir si cela vous convient, et si vous pouvez consacrer le temps et les ressources nécessaires.

Etape 5 : Consultez les employeurs et les professionnels du domaine: demandez à des employeurs potentiels et à des professionnels du domaine ce qu’ils recherchent chez les candidats et quelle formation est la plus adaptée pour répondre à ces attentes.

Trouvez ci après la formation qui vous intérèsse et les etablissements qui la délivre en quelques clics : 

Éducation

6 établissements

Lettres et arts

16 établissements

Sciences sociales, journalisme et information

29 établissements

Commerce, administration et droit

67 établissements

Sciences naturelles mathématiques et statistiques

18 établissements

Technologies de l’information et de la communication (TIC)

34 établissements

Ingénierie, industries de transformation et construction

39 établissements

Agriculture, sylviculture et halieutique et sciences vétérinaires

17 établissements

Santé et protection sociales

13 établissements