Connexion

Le metier d’ingenieur electromecanicien avec Ahmed Salim Balima

Après un cycle d’ingénieur électromecanicien à l’ Ecole Supérieure des Techniques Avancées, Ahmed Salim Balima est devenu responsable d’exploitation dans une centrale thermique. Son métier consiste à planifier, mais aussi à effectuer le suivi et le contrôle des différentes installations du site.

Le Grand Frère (LeGF) : Bonjour, peux-tu te présenter ?

Ahmed Salim Balima (ASB) : Bonjour, je suis Balima Ahmed Salim, ingénieur électromécanicien, je suis responsable d’exploitation dans une centrale thermique de la place.

LeGF : Qu’est ce qu’un responsable d’exploitation ?

ASB : Comme dit précédemment, je suis responsable d’exploitation dans une centrale thermique. Le métier consiste à l’exploitation, le suivi et le contrôle de différentes installations du site. Il y a aussi la planification de la maintenance de ces installations sur le site.

 

LeGF : Parle nous de ta formation à l’ESTA

ASB : Après une formation universitaire du premier cycle, j’ai opté de m’inscrire à ESTA pour un cycle de Master d’ingénieur en génie électrique (option électromécanique) dans lequel nous avons beaucoup appris dans le temps. Il y a des modules dispensés qui me servent aujourd’hui dans mon milieu professionnel tel que le module de la production thermique, celui sur le transport et plein d’autres.

LeGF : Quel est ton mot de fin ?

ASB : Pour un étudiant ou un professionnel qui souhaite embrasser cette formation, je l’encouragerais d’abord à s’inscrire à l’École Supérieure des Techniques Avancées qui est une école d’excellence et qui propose une diversité de filières et dispose d’un corps d’enseignants qualifiés pour une très bonne formation de ces étudiants.

Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Découvrez aussi...

Découvrez notre offre de formations