Connexion

École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU)

à

L’Établissement

Basée à Lomé au Togo est une institution inter-états d’enseignement supérieur et de recherche. Elle fut fondée par une résolution du sommet des Chefs d’Etats de l’OCAM en 1975, à la suite d’une étude de l’UNESCO sur la nécessité effective d’une institution de formation en architecture et urbanisme, au bénéfice des Etats africains en pleine croissance urbaine.

La formation à l’EAMAU contient nécessairement toutes les disciplines capables de restituer et de concevoir l’univers urbain. Cette formation repose sur la capitalisation des acquis de l’expérience de formation propre à l’institution et sur les recommandations formulées dans les principaux documents de référence, notamment la charte UNESCO-UIA sur la formation au métier d’architecte, et la charte APERAU sur la formation au métier d’urbaniste.

La formation dispensée à l’EAMAU repose sur les fondamentaux suivants : la base scientifique, nécessaire à la construction de démarches logiques d’analyse, de diagnostic et de proposition face aux complexités humains et physiques de la ville la maîtrise de la technologie, nécessaire à la formulation de solutions durables, efficaces et efficientes aux importants enjeux du développement urbain la culture artistique, source de créativité et indispensable à la réalisation de l’harmonie avec la ville et le cadre de vie la maîtrise des sciences humaines, l’immersion dans la réalité de la ville africaine

La nouvelle offre de formation initiale est structurée en 4 filières :

  • Architecture
  • Urbanisme
  • Gestion urbaine
  • Transport et mobilité

Les Formations

Inscription

Cet établissement n’accepte pas encore les inscriptions via Le Grand Frère.

Vous êtes responsable de cet établissement et souhaitez recevoir des inscriptions en ligne ?

  • Salut l’équipe,je suis Barry Mamadou sadjo, technicien supérieur en génie civil option bâtiment, guinéen de nationalité résident en Côte d’Ivoire.J’aimerais savoir si je pourrai m’inscrire pour participer au concours de sélection ?

    • Bonjour M. BOAMANI LANKOANDE
      Merci pour l’intérêt porté à Le Grand Frère.
      Nous vous recommandons de prendre attache avec l’administration pour de plus amples informations sur la procédure de votre inscription au sein de l’EAMAU.
      Tél. : +228 22 21 62 53, +228 22 21 64 41
      Email : info.eamau@eamau.org
      Site officiel : https://www.eamau.org/
      Cordialement,