Qui sommes nous ?
Palobdé Afrique est une entreprise sociale créée en 2017. Elle favorise l’épanouissement, la confiance et l’estime de soi des femmes en leur proposant des produits sains, confortables et réutilisables faits à partir de coton du Burkina Faso et aussi en élevant le niveau de conscience de la société sur les tabous liés aux règles.
Notre ambition ultime est de créer un environnement où la gestion des menstrues ne constitue plus un handicap à l’épanouissement des femmes et des jeunes filles au Burkina Faso et en Afrique.
Nous proposons des serviettes hygiéniques durables, confortables, et absorbantes adaptées qui permettent aux jeunes filles et femmes de réaliser leur plein potentiel durant les menstrues.
Outre les serviettes hygiéniques, nous développons aujourd’hui d’autres produits réutilisables comme : les couches pour bébé, les coussinets d’allaitement, les protèges slips et les masques de protection.
Afin de démontrer notre engagement, Palobdé Afrique collabore étroitement avec l’Association Palobdé, qui mène des initiatives de sensibilisation par le biais des caravanes “rouge de vie”. Ces caravanes ciblent les élèves (filles et garçons), les femmes, ainsi que les leaders politiques, religieux et coutumiers. L’objectif de ces activités est d’utiliser des discussions éducatives pour éliminer les tabous, créant ainsi un environnement où les questions liées à l’hygiène et à la gestion des menstruations ne constituent plus un obstacle.
Découvrez nos activités engagées
Palobdé Afrique a accompagné plusieurs acteurs aux développements dans la mise en œuvre de leurs programmes d’éducation, de santé de la reproduction, d’hygiène et assainissement.
Notre accompagnement s’inscrit dans la contribution à la réalisation de plusieurs des Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment l’éducation de qualité (ODD 4), l’égalité entre les sexes (ODD 5), l’accès à l’eau propre et l’assainissement (ODD 6).
Les activités de Palobdé Afrique concernent :
• La disponibilisation des Kits de dignité pour les jeunes filles scolarisées et les femmes en situation de précarité ;
• Les formations/sensibilisation sur l’hygiène menstruelle ;
• Les formations pour la confection des serviettes hygiéniques réutilisables à la main ;
• Les causeries éducatives pour briser les tabous sur les menstrues ;
• La création d’Activités Génératrices de Revenu (AGR) à travers la commercialisation des produits Palobdé Afrique.
Belle initiative, longue vie à l’entreprise PALOBDE