fbpx

La réalisation d’une solution digitale dans le secteur de l’orientation scolaire au profit de l’éducation au Burkina Faso requiert plusieurs compétences. Nous collaborons, travaillons et avons des relations de partenariat avec tous types de structures capables de nous accompagner à réaliser notre mission: 

Accompagner les jeunes, les lycéens les étudiants dans un choix éclairé de formation pour une meilleure insertion professionnelle

Adage est une agence web spécialisée dans la conception de solutions digitales, site web, applications mobiles et autres. L’agence est passionnée du digital et à ce titre accompagne les projets à caractère digitaux dont le nôtre.

ADAGE est notre principal partenaire sur la réalisation de notre projet “Le Grand Frère”. Nous bénéficions de son expertise en matière de conception de site web et des conseils avisées sur la gestion d’un projet web.

Avec une méthodologie agile, nous élaborons ensemble les outils nécessaires à la collecte des données des établissements d’enseignement supérieur et leurs offres de formations. 

Nous travaillons ensembles sur d’autres fonctionnalités pour le bonheur des élèves, des étudiants des établissements d’enseignement et tous acteurs du monde de l’éducation.

logo débats oratoires

Les débats oratoires” sont une institution Burkinabè de promotion: d’art oratoire, de débats structurés, du leadership et de la culture démocratique. L’institution organise et participe à des compétitions d’art oratoire sur le plan national, sous régional et international. Au plan national, elle organise le championnat national qui  regroupe les lycées, les écoles supérieures et les universités.

Nous sommes partenaires à l’institution. Nous travaillons ensemble à la promotion et à l’épanouissement des élèves et étudiants. Une meilleure orientation scolaire nécessite une meilleure connaissance de soi et en ses propres capacités. Nous mettons à la disposition de l’institution le répertoire des structures d’enseignements supérieures et universitaires au Burkina Faso pour faciliter l’organisation et la coordination du championnat. Ce partenariat est un cadre dédié pour communiquer sur les opportunités de formations au Burkina Faso, partager les informations relatives aux prérequis pour choisir une formation et faire le meilleur choix d’orientation.

Institut Supérieur de la Communication et Multimédia (ISCOM)

L’Institut supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) est un institut d’enseignement supérieur qui offre des formations en information et  communication et en informatique. L’école s’inscrit dans le système licence master doctorat (LMD). 

Nous travaillons ensemble avec le Dr Cyriaque Paré fondateur de l’ISCOM et du premier journal en ligne au Burkina Faso, LeFaso.net. Notre partenariat est principalement au bénéfice des étudiants amoureux des études en communication numériques des organisations, en création publicitaire numérique, en journalisme numérique et en web développeur à Ouagadougou. 

Nous offrons une réduction de 5% soit 24 000 francs cfa sur les frais de la formation pour l’année académique 2020-2021 pour toutes inscriptions à l’ISCOM via la plateforme Le Grand Frère. 

Nous facilitons l’accès à l’information post baccalauréat et accompagnons nouveaux bacheliers, étudiants à trouver une formation à moindre coût.

Institut de Formation et de Recherche en Économie Appliquée Thiombiano

L’Institut de Formation et de Recherche en Economie Appliquée Thiombiano (IFREAT) est un institut d’enseignement supérieur qui offre des formations en master de recherche en économétrie et en économie de l’environnement et des ressources naturelles. L’école s’inscrit dans le système licence master doctorat (LMD) et à pour vocation de devenir une école doctorale. 

Nous travaillons ensemble avec le Professeur Taladidia Thiombiano professeur en économétrie et en économie de l’environnement, fondateur de l’IFREAT, fondateur du Centre d’études, de Documentation et de Recherche économiques et sociales (CEDRES), l’un des fondateurs du Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire (PTCI). Notre partenariat est principalement au bénéfice des étudiants passionnés des études en économétrie et en économie de l’environnement. 

 

Nous offrons une réduction de 4% soit 100 000 francs cfa sur les frais de la formation pour l’année académique 2020-2021 pour toutes inscriptions à l’IFREAT via la plateforme Le Grand Frère. 

Nous facilitons l’accès à l’information post baccalauréat et accompagnons nouveaux bacheliers, étudiants à trouver une formation à moindre coût.

Retour haut de page