Connexion
Institut Supérieur de la Communication et Multimédia (ISCOM)

Institut Supérieur de la Communication et Multimédia (ISCOM)

L’Établissement

Les secteurs des médias et de la communication sont en pleine mutation sous l’impact de la révolution de l’information. La montée en puissance, la démocratisation des technologies de l’information et de la communication modifient les modes de production et de consommation de l’information. Les professionnels de l’information et de la communication affrontent de nouveaux défis pour lesquels ils doivent conséquemment être armés.

Porté par des enseignants et des chercheurs aguerris, des professionnels expérimentés des médias, de la communication et de l’informatique, le projet « ISCOM » a ambition de former et/ou recycler des professionnels de l’information et de la communication pour en faire des acteurs aptes et ouverts sur les nouveaux défis, les nouvelles exigences professionnelles et les évolutions de leurs métiers en pleine mutation.

Les apprenants auront ainsi une formation solide et complète sur les fondamentaux du journalisme « classique » et seront dotés de l’agilité indispensable pour être en phase avec les évolutions numériques.

Les formations offertes par l’ISCOM concernent deux filières : l’information et la communication et l’informatique. Elles visent à former des professionnels de l’information, de la communication et de la publicité (journalistes, communicants, publicitaires) et de l’Internet (web-développeurs) dotés d’une bonne maîtrise des enjeux, des outils et des compétences répondant aux exigences de la numérisation de ces secteurs, de la convergence des métiers et des nouveaux formats de production et de diffusion de l’information et de la publicité.

Dotés d’une bonne culture générale et d’une connaissance approfondie de la culture des médias et de la communication, de l’informatique et du Web, les diplômés issus de l’ISCOM pourront directement embrasser les métiers du journalisme et de la communication numériques (filière journalisme, communication et publicité) ou ceux du web-développement (conception, réalisation et animation d’applications et de plates-formes Web). Ils pourront également, avec leur diplôme de licence, poursuivre des études supérieures (Master) pour ceux qui le désirent.

Classements du MESRSl

Formations proposées par l'établissement

Formation Niveau Domaine d'études CITE Types de cours Tarif
Licence communication numérique des organisations Licence Marketing et publicité Formation en cours du jour
1 480000 FCFA
2 480000 FCFA
3 480000 FCFA
Licence création publicitaire numérique Licence Marketing et publicité Formation en cours du jour
1 480000 FCFA
2 480000 FCFA
3 480000 FCFA
Licence journalisme numérique Licence Marketing et publicité Formation en cours du jour
1 480000 FCFA
2 480000 FCFA
3 480000 FCFA
Faites défiler le tableau pour voir les prix.

Inscription

    • Bonjour Fiston Mayata,
      L’admission se fait après un dépôt de dossier et un entretien de motivation. Voici les conditions d’inscription et d’admission :
      – Admission en première année de Licence Journalisme, Communication, Publicité : titulaire du Bac A, D, G (ou de licence en sciences sociales)
      – Admission en première année de Licence Web-développeur : titulaire du Bac C, D, E, F (Ou de licence en mathématiques)

      Composition du dossier pour la licence, 1ère année (toutes filières)
      – Une copie légalisée du BAC ou l’attestation du BAC
      – Une copie non légalisée du relevé de notes du BAC
      – Une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance
      – Une photo d’identité
      NB : Le dossier d’inscription est validé à la suite d’un entretien
      Pour tout renseignement contactez l’institut au (+226) 72 83 05 05

  • Bonjour comment allez-vous,je suis titulaire d’une licence en histoire et archéologie et je voudrais m’orienter dans le domaine de la communication maintenant pour m’inscrire ça serait avec la licence ou le bac? Merci

    • Bonjour Adama Ky,
      Merci pour l’intérêt porté pour Le Grand Frère. En rappel, Le Grand Frère est une plateforme qui vise à faciliter l’accès à l’information sur les établissements d’enseignement supérieur du Burkina.Vous pouvez vous inscrire avec ce profil en communication. Vous pouvez prendre attache avec l’institut sur WhatsApp en le contactant sur le numéro suivant pour en savoir plus sur l’admission dans votre cas :
      + 226 56 91 75 75