L’Établissement

Les secteurs des médias et de la communication sont en pleine mutation sous l’impact de la révolution de l’information. La montée en puissance, la démocratisation des technologies de l’information et de la communication modifient les modes de production et de consommation de l’information. Les professionnels de l’information et de la communication affrontent de nouveaux défis pour lesquels ils doivent conséquemment être armés.

Porté par des enseignants et des chercheurs aguerris, des professionnels expérimentés des médias, de la communication et de l’informatique, le projet « ISCOM » a ambition de former et/ou recycler des professionnels de l’information et de la communication pour en faire des acteurs aptes et ouverts sur les nouveaux défis, les nouvelles exigences professionnelles et les évolutions de leurs métiers en pleine mutation.

Les apprenants auront ainsi une formation solide et complète sur les fondamentaux du journalisme « classique » et seront dotés de l’agilité indispensable pour être en phase avec les évolutions numériques.

Les formations offertes par l’ISCOM concernent deux filières : l’information et la communication et l’informatique. Elles visent à former des professionnels de l’information, de la communication et de la publicité (journalistes, communicants, publicitaires) et de l’Internet (web-développeurs) dotés d’une bonne maîtrise des enjeux, des outils et des compétences répondant aux exigences de la numérisation de ces secteurs, de la convergence des métiers et des nouveaux formats de production et de diffusion de l’information et de la publicité.

Dotés d’une bonne culture générale et d’une connaissance approfondie de la culture des médias et de la communication, de l’informatique et du Web, les diplômés issus de l’ISCOM pourront directement embrasser les métiers du journalisme et de la communication numériques (filière journalisme, communication et publicité) ou ceux du web-développement (conception, réalisation et animation d’applications et de plates-formes Web). Ils pourront également, avec leur diplôme de licence, poursuivre des études supérieures (Master) pour ceux qui le désirent.

Classements du MESRSl

Formations proposées par l'établissement

Formation Niveau Domaine d'études CITE Types de cours Tarif
Licence communication numérique des organisations Licence Marketing et publicité Cours du jour
1 480000 FCFA
2 480000 FCFA
3 480000 FCFA
Licence création publicitaire numérique Licence Marketing et publicité Cours du jour
1 480000 FCFA
2 480000 FCFA
3 480000 FCFA
Licence journalisme numérique Licence Marketing et publicité Cours du jour
1 480000 FCFA
2 480000 FCFA
3 480000 FCFA
Licence Web-développeur Licence Marketing et publicité Cours du jour
1 480000 FCFA
2 480000 FCFA
3 480000 FCFA
Faites défiler le tableau pour voir les prix.

Inscription

Cet établissement est conventionné avec Le Grand Frère et propose 5% de remise si vous vous inscrivez via le formulaire ci-après !

Inscription

Hidden

Renseignements généraux

JJ slash MM slash AAAA
Taille max. des fichiers : 512 MB.
Taille max. des fichiers : 512 MB.
Taille max. des fichiers : 512 MB.
Taille max. des fichiers : 512 MB.
Taille max. des fichiers : 512 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 512 MB.

Parent

Bourse

Boursier

Joindre l'établissement