L’Institut Supérieur de Génie Electrique du Burkina Faso « ISGE-BF » créé suivant la loi n° 10/92 ADP du 15 décembre 1992 portant liberté d’association au Burkina Faso, en partenariat avec l’ESIGELEC de Rouen et avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso et des 16 entreprises membres fondateurs de l’institut (SONABEL, ONATEL, SOFITEX, BRAKINA, SN CITEC, PPI-BF, CNPB, GPTIC, ASI-BF, Groupe BFM, SOGETEL, TAN ALIZ, GPI, SOPAM, GRAPHI-IMPRIM, GROUPE FADOUL), a ouvert depuis la rentrée 2016-2017, le cycle d’Ingénieurs de Conception de l’ISGE-BF.
Depuis 2003, cet institut a pour vocation la formation de haut niveau en génie électrique, répondant ainsi aux besoins des entreprises. Cet institut est aisément accessible. Il est situé à la ZAD II à Ouagadougou sur la circulaire du SIAO (boulevard des Tansoba n°2073), près de CFAO Motors, en face du CMA du secteur 30 et du laboratoire national de santé publique.
L’ISGE-BF est un établissement d’enseignement supérieur à caractère professionnel et scientifique qui figure parmi les écoles supérieures les plus dynamiques du pays. Il jouit d’une personnalité morale et d’une autonomie pédagogique et constitue un carrefour interdisciplinaire sans pareil. C’est également un Institut de formation professionnalisante d’une richesse exceptionnelle où tous les grands secteurs d’avenir, notamment l’Electricité Industrielle, les Réseaux Informatiques & Télécommunications et la Maintenance Industrielle sont représentés. Vous trouverez à l’ISGE tous les services de proximité pour votre épanouissement scolaire et professionnel.
Objectifs de l’ISGE-BF :
Le but du cycle d’ingénieurs de conception de l’ISGE-BF est de former directement des ingénieurs africains dans leur tissu social d’origine pour un meilleur ancrage économique et culturel et pour répondre précisément aux besoins des entreprises opérant sur le continent tout en respectant les standards internationaux en vigueur en matière de formation d’ingénieurs. Ce projet entend volontairement contribuer à la mise en œuvre des politiques de développement humain des gouvernements africains à travers la promotion de l’entrepreneuriat et de la formation professionnelle. L’ISGE-BF forme des Techniciens Supérieurs, des Ingénieurs de Travaux et des Ingénieurs de Conception de haut niveau dans les domaines du génie électrique.
L’ingénieur de conception ainsi formé est capable de :
– Maîtriser les aspects techniques et commerciaux liés aux problématiques d’un secteur technique donné (énergie, informatique, réseaux et télécommunications, etc.) ;
– Faire preuve de capacité d’encadrement d’équipe et de conduite de projets;
– Innover et mettre en œuvre des solutions adaptées au contexte;
– Aller jusqu’à la création d’activités et d’entreprises;
– Répondre aux besoins du monde économique africain.
Je souhaiterai obtenir une place au seins de l’établissement