Le « Centre d’Etudes et Recherches sur le Droit International général et les Droits de l’Homme » (CERDIH) est une organisation à caractère scientifique, universitaire et pédagogique.
Le CERDIH a pour principal but le développement de l’étude, de la formation et de la connaissance du droit international général et des droits de l’Homme. Le centre a aussi pour objet la recherche, l’émulation scientifique et universitaire, au service des universités, des administrations publiques et privées, ainsi que de la société toute entière.
En vue d’atteindre ses objectifs, le CERDIH mène met en œuvre des programmes de formation de haut niveau, d’études, de recherche, de conseil et d’arbitrage international dans ses domaines de compétence. Il est appuyé par des experts de renommée internationale ayant une expertise avérée en droit international ou en droits de l’Homme.
Les organes dirigeants du centre sont :
- Le Curatorium : qui est le conseil scientifique du CERDIH
- Le Conseil d’administration
- Le Directeur Exécutif
- Le groupe d’experts
- Le secrétariat administratif et financier.
Le CERDIH a établi une relation institutionnelle privilégiée avec l’Université de Ouaga II et l’Institut pour la Gouvernance et le Développement (IGD).
Bonjour,
Je suis humanitaire, je souhaiterai poursuivre mes études en droit international afin d’être plus outiller dans le domine de défense des droits de l’homme.