L’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI) est née en 1991 du besoin exprimé par le Premier Plan Directeur Informatique (1991-1995) « édification de compétences nationales par la formation de spécialistes (analystes et ingénieurs) concepteurs de système d’information ».
D’abord implantée à Ouagadougou, l’ESI a ensuite été installée au sein de l’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso en septembre 1995. Elle bénéficie du soutien de la Délégation Générale à l’Informatique (DELGI, de la Coopération Française, de l’Association for Welfare in Africa (AWA International) et de l’ONG irlandaise APSO.
La première promotion de diplômes est sortie en juin 1993. On retrouve désormais des anciens élèves de l’ESI dans tous les secteurs de la vie économique. Autant les banques que les entreprises industrielles ou les prestataires de services informatiques, aussi que les mairies, ONG et administrations diverses.
Je souhaite de tout cœur fréquenter cette école dans la filière Informatique ( Analyse et Programmation). Je viens d’obtenir mon BAC avec une mention Bien. J’espère obtenir une orientation vers l’ESI après les inscriptions du 15 août