Le CUPB est une université privée qui a ouvert ses portes en 2003-2004 (arrêté ministériel 2004-288 /MESSRS /CAB du 13/12/2004). Il est situé sur l’avenu Saponé et fait face à l’UNEEPL. Depuis son ouverture, le centre a subit plusieurs modifications afin de mieux s’adapter au contexte de l’enseignement supérieur au Burkina Faso. De nous jours, le Centre Universitaire Polyvalent du Burkina se présente comme leader dans le domaine des études supérieures conciliant la langue française à l’arabe.
Le CUPB en plus de disposer une formation de qualité dispensée par des enseignants chercheurs et des professionnels avertis dans les différents domaines, le centre dispose également d’importantes infrastructures permettant une éducation de très bonne qualité. En effet, le Centre Universitaire Polyvalent du Burkina a plus cinq (5) bâtiments ou chacun dispose plus de 5 classes et un amphi théâtre. A côté des bâtiments modernes érigés sur plus de trois (3) hectares, nous pouvons également observé un terrain omnisports.
Je vous voulais m’inscrire à la filière lettre moderne.je sœur une sœur dans l’archidiocèse de koupela, région du Centre Est.