À l’été 2017, le rêve de construire une université à Koudougou, au Burkina Faso, est né. Seulement un an plus tard, en octobre 2018, nous avons officiellement ouvert l’Institut de technologie du Burkina avec notre classe pionnière de 2021.
Pourquoi construire une université à Koudougou?
En tant que ville en pleine croissance dans un pays avec une population extrêmement jeune et des opportunités d’emploi limitées, Koudougou a besoin d’entrepreneurs possédant les compétences nécessaires dans le monde de la numérisation.
Notre vision est de former une nouvelle génération de leaders pour le Burkina Faso. Des leaders qui transformeront leurs connaissances techniques en opportunités commerciales. Des leaders qui ont de fortes valeurs éthiques, ont une vision globale et sont passionnés au service de leur société. Des dirigeants qui se battent pour leur vision d’un meilleur Burkina Faso.
Nos programmes s’appuient sur le meilleur de nombreux mondes. Un enseignement moderne et interactif est associé à des cours en ligne de classe mondiale. Le premier programme est un cours interdisciplinaire en informatique, entrepreneuriat et leadership. Pour notre promotion 2022, nous proposerons en outre un cours d’ingénierie électrique avec un focus sur les énergies renouvelables.
Au nom de tous nos étudiants actuels et futurs, nous sommes reconnaissants du généreux soutien que nous avons reçu. Mais nous ne faisons que commencer! Nous continuerons d’avoir besoin de votre soutien à l’avenir. Je vous remercie!
Bonsoir s’il vous plaît je voudrais me renseigner sur les frais de scolarité de la filière génie mécanique option architecture